Critique de Sylviegeo

Un suspense dans le monde de la spéculation immobilière à Gatineau/Hull/Ottawa qui aura des ramifications jusque dans le territoire inuit, au Nunavik, le grand nord du Québec.
Un activiste reprend du service afin de sauver de l'expropriation, du rachat par les grosses compagnies immobilières ce qui reste des maisons allumettes, maisons ouvrières. Partout on veut construire des condos de luxe, c'est payant pour les entrepreneurs, payant pour les villes en terme de taxes foncières alors que les petites maisons, elles...Allez rasons le patrimoine immoblier, ça ne rapporte pas assez de $ ! Et on verra que pour faire de l'argent, tous les moyens sont bons. Un plaidoyer pour des logements adéquats pour les moins fortunés, un arrêt sur les terres des nations autochtones et leur devenir mais aussi une réflexion sur le développement urbain souvent anarchique, sans vision, et controlé que par les intérêts pécuniaires de quelques-uns.
Un débat social bien réel.