Critique de Kimysmile

Coup de coeur ❤️ ! Dieu que j'aime commencer une chronique comme ça. 🥹 Aly Martinez nous sert ici une romance si émouvante, si forte, avec des personnages qui vous serreront le coeur tant par leur détermination que par l'amour qu'ils ressentent l'un pour l'autre. Cette histoire nous parle de résilience ainsi que des plus grands sacrifices que l'on peut faire par amour, et j'ai été touchée, bousculée par les héros. Parfois, je les ai même détesté (Ramsey 🤯) mais j'ai fondu d'amour pour la puissance des sentiments et la manière dont l'autrice a monté son histoire (en à peine 300 pages pourtant!).⠀

Théa ne renoncera jamais à Ramsey Stewart. Amis d'enfance inséparables, puis amour d'adolescence qu'ils pensaient sans limites, leur histoire s'écroule quand, à 17 ans, Ramsey est reconnu coupable de meurtre. C'est dans une unique lettre qu'il supplie Théa de l'oublier et de vivre sa vie sans lui... Mais 12 ans plus tard, Théa est bien décidée à récupérer celui qui a tout sacrifié pour elle.⠀

Cette histoire nous parle de l'amour avec un grand A. Celui qui ne traverse votre vie qu'une seule fois. En tout cas, Théa en est persuadée. Elle fait preuve d'un altruisme et d'une compréhension qui m'ont tellement serré le coeur. Ramsey est un homme brisé et qui fait tout pour protéger tout le monde, tout le temps, quitte à se perdre lui-même. Ce héros m'a bouleversé. 🥺⠀

Oui, l'autrice aurait pu approfondir des parties de l'histoire. Ou encore développer certaines thématiques. Rendre Théa un peu moins lisse aussi. Mais j'ai ressenti des émotions brutes, fortes et j'ai ressenti la puissance d'un amour sincère et pur, et c'est ce que j'aime tant dans la romance. Un joli coup de coeur pour (presque) clôturer l'année, je suis ravie. ❤️⠀