Critique de Linou26

Lorsque j'ai découvert le concept, j'étais vraiment très emballée : les plus grands auteurs de thrillers réunis pour écrire des nouvelles en duo en mettant en scène leurs personnages fétiches. L'idée est excellente, les auteurs bien choisis, les duos intéressants et c'est un plaisir de retrouver ces personnages que l'on aime tant ensemble dans une histoire.

Cependant, je dois avouer que les nouvelles ne sont pas trop mon fort : pas le temps d'appréhender vraiment les personnages, les psychologies ou encore pas le temps d'avoir des rebondissements dans l'intrigue. C'est le cas par exemple de la nouvelle de Michael Connelly et Dennis Lehane qui est à mon sens beaucoup trop courte (une petite vingtaine de pages). de plus, toutes les nouvelles ne sont pas au même niveau : si j'ai découvert certains personnages et apprécié les nouvelles, pour certaines c'est un peu la déception.

Il n'en reste pas moins que ce recueil de nouvelles est très original, se laisse lire facilement et permet de revivre un court instant aux côtés de nos héros préférés de thrillers. Les thématiques sont suffisamment variées pour que chacun puisse y trouver son bonheur.
A lire sans hésiter...