Critique de SophieSonge

L'an 2101, 2h00 avant l'impact fatal de la comète d'Enlil provoquant les derniers cataclysmes que connaîtrait la planète bleue ; Aelys se comporte comme un leader pour évacuer, protéger la foule, et la maintenir en sécurité. Mais c'est sans compter sur l'inattendu...

C'est le troisième volet de cette aventure, électrique et décisif. On est sous tension, totalement accro et à cran à cette énergie qui défile sous nos yeux.

Aelys force une fois de plus notre respect par ses convictions, sa sensibilité, sa franchise. Ici, elle va devoir faire face à des menaces, découvrir l'amour, s'affirmer, s'ouvrir, pardonner également. On la suit dans son périple accompagné, d'un noyau dur, une nouvelle famille. À l'intérieur de ce paysage lunaire, nous retenons notre souffle. La course à la survie est mouvementée, cruciale, impitoyable. Les personnages font preuve de force, de dignité, de courage. On assiste à des retrouvailles qui sont de véritables mises au point. On parle de faute, d'injustice, de valeurs.

L'écriture est rythmée, haletante. On en prend plein les yeux, on est envahi par les émotions. Les rapprochements succèdent aux confrontations inévitables. Une véritable cohésion rédemptrice s'installe. Il y a un travail de mémoire et d'humilité qui sont partagés.

Le temps ne doit plus être celui de la colère, des sacrifices, ou du pouvoir. Les décisions prises feront l'union d'un potentiel futur...

Une saga apocalyptique visuelle et accrocheuse dont l'auteur scénariste a le secret.
Lien : https://www.sophiesonge.com/..