Critique de lectrice_divine

Un recueil de poèmes sur l'autisme magnifique, j'ai passé un très bon moment, les mots que l'auteure a choisis sont juste et sonne vrai.

Un recueil remplie de sensibilités et d'émotions, des réflexions qu'une personne avec le TSA (le trouble du spectre autistique) peut se poser. Mais l'auteure aborde aussi le harcèlement, le féminisme mais aussi l'hypersensibilité, et elle le fait tout en douceur avec des mots qui peuvent toucher tout le monde mais aussi avec sincérité.

On ressent beaucoup de questionnement au fil de notre lecture, sur la solitude mais aussi sur le fait de se sentir différents. Blanche nous parle aussi de sa famille beaucoup et c'est agréable comme on peut la sentir entourée par ces proches et sa femme, on peut y lire des paroles rassurantes. Mais on a aussi des poèmes sur l'humanité, sur la confiance qu'on peut avoir en l'avenir et en la vie ; même si elle peut parfois se montrer méchante et y mettre pas mal d'obstacles.

Un ouvrage authentique et très bien écrit, encore une fois je ne suis pas déçu et je remercie l'auteur pour l'envoie, c'est toujours avec joie que je découvre ces livres.