Critique de Ophelien

Deux époque, 10 destins différents (mais peut-être pas tant que ça...).

Aujourd'hui. Une boîte de nuit est la cible d'un attentat effroyable. Max et Lilly s'en sortent indemnes mais développent d'étranges visions. Nous suivons aussi l'histoire de Darren, un jeune homme qui vit une vie difficile à cause de ses nombreux TOC.
Madeline, une adolescente qui entend une voix dans sa tête et qui ne trouve sa place nulle part.
Le point de ralliement de ces personnes sera Juliet. Une psychiatre spécialiste de la réincarnation.
Mais comment toutes ces personnes sont-elles liées ? Et pourquoi quelque chose semble vouloir les avertir ?

Avant.
Une famille au XVIIème siècle. Une mère qui élève seule ses deux grands garçons et une jeune fille atteinte d'un trouble étrange, qui n'a comme ami que son chien.
Une communauté ébranlée par d'étranges comportements au sein de la population. La peur se propage telle une maladie jusqu'à que tout le monde perde la raison. Pourront-ils se sauver ?

Un livre étonnant, je n'avais jamais rien lu de semblable. le lien entre le passé et le présent est très bien fait. Les personnages sont attachants et on a hâte de découvrir quels sont leurs liens. le mystère reste entier et j'ai été tenue en haleine tout le long du livre. Je n'ose en dire plus de peur de dévoiler l'intrigue mais je ne peux que vous encourager à le lire.
Une enquête, du paranormal, des liens uniques, des thèmes actuels (harcèlement scolaire, TOC, homosexualité, et j'en passe). Ce livre allie merveilleusement plusieurs thèmes pour un voyage dans le passé saisissant et plein de rebondissements.