Critique de Tatooa

Un petit livre éducatif plutôt sympathique qui s'adresse aux jeunes enfants qui savent lire.
Police aérée, chapitres courts avec un titre, bien repérables, pratique dans son format, c'est un petit livre facilement transportable et de lecture aisée.

Bien tournée, l'histoire permet de raconter la vie quotidienne d'un clan d'hommes de Cro-magnon, si je ne me trompe pas.
J'ai donc été un peu étonnée par l'histoire de "la galette de céréales", car c'était des chasseurs/cueilleurs qui ne cultivaient pas la terre. S'ils mangeaient des céréales, c'était des graines trouvées dans la nature, sans doute pas sous forme de galettes...
Cela me parait donc être une erreur (étonnamment non corrigée par l'historienne qui a écrit une sorte de préface à ce livre, bizarre...), car l'apparition des pierres à moudre les céréales (nécessaires pour faire des galettes de farine et de miel) ne date que de l'apparition de la culture (néolithique). A l'époque des Cro-magnons, les céréales étaient sans doute plutôt mélangées à autre chose pour être consommées.
Si ce n'est pas une erreur, alors la préhistoire du livre est plus proche de nous, auquel cas il manque un repère de "temps" dans ce bouquin.

A part ça, c'est plutôt bien ficelé, et le petit lexique à la fin du livre est bien pensé, mais ce petit souci fait que j'enlève une étoile.
Merci aux éditions Adabam et à Babelio pour ce livre reçu dans le cadre de l'opération Masse Critique de Mars 2014.