Critique de marionbourdin53

. ÉTONNANT .

Voici un de ces romans où je ne sais pas quoi en penser ! J'ai laissé plusieurs semaines avant de vous écrire mon avis et c'est toujours aussi embrouillé.

Saison 1 est un roman à suspense, qui suit 4 scénaristes pendant la création de leur série. Perchés dans un manoir perdu dans le Périgord, on a à faire à un huit clos.

Très vite le producteur très connu disparaît. S'en suit alors une enquête assez minutieuse.

Je trouve le pitch assez captivant. Ce roman policier est mystérieux. L'ambiance automnale du terroir y est pour beaucoup.

J'ai trouvé le début très lent. J'avais du mal à voir où l'auteure voulait en venir. de plus, il m'a fallu plusieurs chapitres avant de retenir le nom de chaque personnage. Donc ça n'aide clairement pas à apprécier la lecture. Il faut être plutôt concentré pour en savourer les moindres détails.

Au milieu du roman, les choses s'accélèrent. On vit l'enquête à travers les yeux de tous les protagonistes, police compris. Les chapitres sont donc courts.

Mais je reste tout de même sur ma fin avec le dénouement, certe étonnant, mais trop vite expédié à mon sens.

Il fera parti de ces romans qu'on oublie vite.