Critique de Kimysmile

Black Widow (La veuve noire en français) est un personnage de l'univers Marvel, une sorte de super-héroïne russe super sexy! Pour vous situer, dans les films, elle est interprétée par la sculpturale Scarlett Johansson. Pour ce qui est de ce roman, j'ai passé un super moment qui m'a enfin réconciliée avec Margaret Stohl (J'avais détesté 16 lunes).

Dans ce roman, nous suivons les aventures de Natasha (alias Black Widow), Alex et Ava. L'alternance des points de vue permet de rythmer correctement l'histoire. L'action est bien présente et on tourne les pages sans s'arrêter. de plus, c'est assez anecdotique et marrant de croiser d'autres personnages de chez Marvel, comme Tony Stark ou même l'agent Coulson. L'histoire est plutôt inédite et j'ai aimé voir se développer plusieurs thèmes que j'affection comme l'honneur, la loyauté et même…l'amour.

Pour ce que j'ai moins aimé, je dirais simplement que parfois, l'intrigue se complexifie un peu trop et donc, ça part dans tous les sens. Mais je pense que c'est un peu comme dans les comics en fait. Mais vu qu'on est moins (voir pas du tout) dans le côté visuel, on perd un petit peu le fil à plusieurs reprises.

Petite mention spéciale pour la sublime couverture, quel bel objet livre à conserver dans sa bibliothèque. Je vous conseille fortement ce bouquin si vous êtes amateurs du personnage, ou même de comics.