Critique de thomas141

Wolverine n°204 – Janvier 2011

Wolverine Origins 42 « 7 the hard way, part 2 » et 43 « 7 the hard way, part 3 » par Daniel Way au scenario, Doug Braithwaite aux dessins, Bill Reinhold et Doug Braithwaite à l'encrage et Andy Troy aux couleurs.

Wolverine continue à recruter une petite équipe pour se débarrasser de Romulus qui tente toujours de le manipuler. On suit donc ses pérégrinations avec Skaar et Banner (déjà vus dans le numéro précédent) puis au Japon et ailleurs.
Wolverine : Origins est une série... divertissante, mais l'histoire en elle-même est banale. Les séquences s'enchaînent, il y a donc beaucoup de personnages à traiter, de scènes, mais dans la précipitation, Daniel Way oublie de développer son histoire pour laisser place à de l'action pas toujours très réussie et à des illustrations en pleine page qui ne le méritent pas que ce soit du point de vue du scénario ou de celui des dessins qui sont juste convenable. On a du coup l'impression que ces pleines pages servent à masquer l'absence de développement de Daniel Way. Il y a tant à dire, et si peu est fait.
Cependant, avec ces nombreux personnages qui débarquent, on espère (vainement ?) que le final sera explosif.
Au mois de février, encore une double dose d'Origins avec les épisodes 44 et 45, avant la publication de Dark Wolverine dans le magazine qui partagera donc l'affiche avec les travaux de Way au moins en mars et avril. Si mes souvenirs sont bons, la série devrait se conclure avec le numéro 50, à savoir, en théorie, en juillet 2011.
Note pour l'épisode 42 : 8,5/20
Note pour l'épisode 43 : 9,5/20