Critique de BlackReader

Un polar comme j'aime, simple percutant sans fioritures.
Un meurtre a été commis il y'a des années, sans jamais être élucidé. Alex un photographe croise un fantôme qui lui demande de résoudre cette affaire avec l'aide du commissaire Bébert ils vont retourner dans le passé pour aidé l'Esprit.
J'ai adoré la couverture qui m'a fais pensé à mes lecture de jeunesse notamment Maigret un souvenir d'enfance. Je n'ai que survolé la 4ème car c'est vraiment la couverture qui m'avais attiré.
En ouvrant le livre je retrouve le style mélangé des différents polars, maigret, columbo (bon ok c'est une série tv), malgré tout ça on remarque la patte de l'auteur et elle passe divinement bien. L'histoire en elle même est déconcertante un fantôme qui vient voir un journaliste pour élucider son meurtre. Mais au fur et à mesure de la lecture on s'attache aux personnages on découvre des secrets enfouis et non dits jusqu'à la révélation final. A travers ça on voyage à Roubaix notamment sur le Canal et j'ai vraiment envie de voir ce fameux pont.