Critique de Dionysos89

Enième commencement d'une nouvelle série au sein de l'immense franchise Star Wars, récemment rachetée par Disney à son créateur George Lucas, ce tome 1 de la série du Côté Obscur s'intéresse à deux personnages annexes du point de vue des films : Jango Fett et Zam Wesell. Ces deux chasseurs de prime se cherchent et se trouvent sur le chemin l'un de l'autre.
Ron Marz nous offre là une histoire en deux parties pour exposer les contradictions du métier de chasseur de primes à l'heure où monte la Guerre des Clones (Clone Wars) en arrière-plan. le dessin de Tom Fawler ne laissera pas une grande impression : là est toute la question, avec les comics estampillés Star Wars, demande-t-on surtout une bonne histoire ou une bonne bande dessinée ? Les deux seraient le mieux.
Paradoxalement, cette série sur le Côté Obscur, qui doit mettre en scène les "plus grands méchants de la saga dans des aventures complètes", nous montre que ce "méchant" qu'est Jango Fett a une part très humaine dans la gestion de ses adversaires... Étrange donc comme traitement éditorial. le tome suivant sur Dark Maul représentera sûrement bien mieux cette collection...