Critique de Rita_Bookaddict

J'ai découvert la plume de Béatrice avec le roman « L'amour n'a pas d'oreilles » et je l'ai adoré.

« Ava », je l'ai dévoré littéralement. C'est une magnifique découverte sur le monde LGBTQIA+.
J'étais vraiment ébahie de ma méconnaissance de certaines choses. Je préfère ne pas en dire en dire plus pour pas spoiler.

Pour la seconde fois, Béatrice met en avant un sujet très sensible, beaucoup plus sensible pour moi que la surdité. J'ai été happée du début à la fin ! Tant d'intrigues, tant de petites indices parsemés tout au long de la lecture et enfin … Ce suspense ! Ce « pourquoi » et la réaction de cette fameuse personne m'ont explosé au visage ! Oh my god ! Je ne m'attendais pas à ces préjugés, ce jugement mais what !!!! Sa réaction, ses ressentis, je peux les comprendre face à cet inconnu, cette incompréhension mais qui sommes-nous pour juger la vie des gens ?!

Cette histoire est une pépite ! Non seulement pour cette nouvelle connaissance mais aussi, elle est si drôle, si fascinante et si bienveillante même s'il y a ces fameux épisodes qui me mettent hors de moi. C'est surtout aussi grâce aux personnages qui sont si attachants surtout Tom et ses fameuses répliques qui me font exploser de rire !

C'est une pépite, une si belle découverte ! Une belle plume qui a encore malmené mes émotions tout au long de ma lecture.

Je conseille cette lecture à tout le monde non seulement pour ôter les préjugés mais aussi pour comprendre leurs difficultés, leurs ressentis. J'en ai même encore des frissons lors de ma rédaction.

Encore merci Béatrice pour ce coup de coeur !