Critique de mauriceandre

Salut les Babelionautes
Je me suis offert ce roman Historique au cours des Imaginales 2019 bien que ce type de littératures, même si je l'apprécie, n'est point celle que je préfère.
le récit débute en l'an 867 de l'incarnation du Seigneur, au seuil d'une Abbaye située en Normandie ou une femme demande asile.
A partir de cet instant nous allons remonter le temps pour apprendre qui elle était et savoir ce qu'elle fuit.
Dans un Français, qui utilise les tournures de phrases et les mots de cette lointaine époque, Laurette Mas-Camille nous raconte une tragique Histoire d'Amour au sein des descendants de Charlemagne et de la Noblesse qui l'entoure.
le personnage de la Princesse Judith est complexe et ses ambitions sont a la Hauteur de sa Royale naissance, car en ce temps là les Filles, même de Roi, ne choisissaient pas leur destin.
Ambitieuse, cruelle, machiavélique, tous ces adjectifs lui vont comme un gant.
Mais celle pour qui l'Amour était un sentiment dérisoire, va en connaitre un qui l'ensorcellera.
le Secret que vous révélera la belle plume de l'Auteure, est l'un de ceux que j'avais imaginé, mais elle s'arrange pour semée des fausses pistes, ce qui fait qu'il m'a fallut attendre les dernières pages pour en avoir confirmation.