Critique de alexlapuce

Béa m'a de nouveau retournée le cerveau avec cette suite sur Savannah et Sobre. Tu as le don ma Béa de me faire cogiter, sortir de mes gonds, aimer,détester…. Je me suis imaginée les personnages, les scènes….

Si vous avez suivi mon avis sur le tome 1, vous vous rappelez du cliffhanger ?🤫

Ce second tome est époustouflant dans le travail sur la psychologie des personnages ( c'est l'une des qualités des romans de Béa ).

Sobre! Ah Sobre : un surnom qui lui va à ravir. C'est vrai qu'il n'est pas avare dans ses déclarations le garçon. J'avoue qu'au début j'ai eu du mal ( de nouveau) avec lui. Sobre c'est le yin et la yang. Un moment il est attentionné , la minute d'après il est froid.
Et puis grâce à Savannah il va s'ouvrir se confier et nous en apprenons plus sur lui et ce qu'il a vécu dans son enfance avec sa famille. Et quelle famille! On comprend mieux pourquoi il n'est pas expressif dans ses sentiments ( quoique 😊) , sa peur de ne pas savoir aimer. Une éducation qui pourrait lui gâcher sa vie d'adulte.

Savannah me fait penser à moi. Avec tous ses doutes,à vouloir savoir ce que les autres ressentent,ne jamais lâcher même si elle se sent rejetée. Il faut dire que Sobre a fait fort.
Elle a ce côté positif qui mène les gens vers le haut comme avec Jonathan.
Tout ce qui arrive autour d'elle que ce soit le bon ou le mauvais font qu'elle va se remettre en question sur sa vie.

Ce roman reste pour moi l'un de mes préférés. « Putrée »j'ai réussi à fondre de nouveau pour Sobre alors que ce n'était pas gagné. Béa m'a encore fait flipper mais elle m'a montré qu il ne faut jamais baisser les bras face à l'adversité dans n'importe quel domaine: l'amour, la famille, le travail Les chapitres peuvent paraître longs mais là où d'habitude cela me dérange , ici aucunement car ils sont mérités. Bon une bonne nuit d'insomnie tout de même.

Merci ma Béa pour ce magnifique moment. Fière d'avoir été ta bêta. Je quitte ces deux personnages avec beaucoup de tristesse car ils vont me manquer.