Critique de stokely

J'avais plutôt bien aimé le précédent ouvrage de l'auteur et j'étais curieuse de découvrir celui-ci, le côté mystique religieux ne m'a de premier abord pas dérangé.

Le récit est toujours court, cependant je n'ai pas accroché ni au thème ni aux personnages et comme le récit est court nous restons en tant que lecteur beaucoup en surface du récit évoqué.

Je ne m'attendais pas à un récit complétement religieux cependant la je n'ai eu vraiment aucune empathie pour les personnages, pas même pour cet adolescent qui dit avoir vu quelque chose.

Il est difficile de transformer l'essai d'un premier roman qui sort du lot mais pour moi cela n'a pas été réussi.

Dommage car je suis plutôt de nature curieuse et j'aurai aimé être embarqué dans ce récit mais cela ne peut pas faire mouche à chaque fois et s'il y avait une recette miracle pour aimer toutes nos lectures j'aimerai la connaitre.

Je lirai la prochaine parution mais sans en avoir beaucoup d'attente de mon côté.