Critique de Witchblade

BD découverte lors d'un achat multiple, je n'ai pas vraiment lu le résumé. La couverture me plaisait bien, c'était le principal, comme c'est souvent le cas dans mes choix de BD.

Le graphisme est très bien réalisé et très détaillé pour les paysages mais les personnages sont plutôt simples en comparaison. le dessinateur respecte les cases à la perfection, il n'en sort jamais. La grande majorité des graphismes sont très beaux.

Nous suivons 3 moines shaolin dans leur découverte du monde extérieur et de sa population dans une mission impériale pour réunifier le pays sans armes. L'histoire se passe en Chine au milieu du 10ème siècle où un empereur règne sans beaucoup de pouvoir sur certaines régions. Il arrive différentes aventures à nos 3 moines et cette histoire est plus affaire d'un brin d'humour, de beaucoup de bon sens et de proverbes que la pacification d'un empire en ruines.

Comme vous l'aurez compris, ma découverte de ce tome est plutôt mitigée et j'hésite encore à me procurer le 2ème tome de cette série. L'histoire est assez simplette et le graphisme plus ou moins bien travaillé. Et au vu du résumé, je ne garderais pas un souvenir impérissable de cette BD même si elle est plutôt pas mal pour ses nombreuses citations de proverbes chinois. À voir donc si je me laisse tenter par la suite au détour d'un nouvel achat. Je vous conseille donc de vous faire votre propre avis sur cette BD.

Sur ce, bonnes lectures à vous :-)