Critique de chroniqueuselitteraire

Pour ma part, c'est une relecture. C'était la toute première trilogie que je finissais. En plus d'être fier à l'époque d'avoir fini une histoire au complet, j'ai été emporter par cet été avec Eden et Tyler. Je n'avais pas le souvenir que ce premier tome était très dynamique, pas un repos (à part pour prendre des nouvelles de sa mère ou de sa meilleure à Portland qui est pour moi seulement pour ne pas qu'on les mette dans la case « à oublier elles sont de passage »). Je dois reconnaître que j'ai eu un peu de mal au début : Eden avait l'air d'être difficile à son arrivée à Santa Monica, voir même un peu enfantin. Mais au fur et à mesure, on a à faire à une Eden plus mature, plus adulte même.

J'ai trouvé la lecture très facile et un roman hors du commun qui, admettons-le, était risqué. Étonnamment cela ne m'avait pas dérangé avant et encore moins aujourd'hui. Il faut avouer qu'Estelle Maskame a su rendre la chose moins dégoûtante si je puis dire. Même s'ils ne sont pas liés par le sang, il faut admettre que le sujet reste délicat dans le monde actuel, voir tabou. Pour moi, elle a largement relevé le défi. Je vous le recommande si vous souhaitez ne pas vous prendre la tête et errer pendant quelques heures dans la tête d'une adolescente en pleine découverte de ce sentiment intense et qui flirte avec un amour interdit.
Lien : https://www.instagram.com/p/..