Critique de Lesperanza

Étant une adolescente de quinze ans Watpadienne depuis environ trois ans, j'avais évidemment entendu parler de DIMILY, cette trilogie qui avait fait des millions de vues sur la plateforme... Pas autant que After, mais quand même.
Récemment, j'ai lu la trilogie "Another Story of Bad Boys", qui est un peu le même genre : série issue de Wattpad, histoire de jeunes adultes, d'histoires d'amour et condensé de quelques dizaines de clichés. Et je dois admettre que j'avais fini par m'attacher à ces personnages qui m'avaient pourtant bien énervé au début...
Du coup, je m'étais dit "Pourquoi pas lire DIMILY !", vu le nombre de gens qui en parlaient.

En voyant le premier tome à la bibliothèque, j'ai décidé de tenter. Je ne m'attendais clairement pas à la lecture du siècle, mais seulement à une distraction sympathique.

Bon. Je dois avouer que le début fut assez difficile. Éden m'a agacé dès les deux premières pages (sans exagérer !). Et Tyler... mon dieu. Pendant une bonne partie du roman, je ne l'ai pas supporté. Il est détestable. Évidemment, Éden le déteste aussi... (comme dans Another Story of Bad Boys dis donc !) C'est toujours comme ça. L'héroïne le déteste toujours avant de finir par tomber amoureuse parce qu'elle ne peut pas s'empêcher de se sentir attirée, et patati et patata... Schéma classique. Sans surprise.
Bref. Pour en revenir à Tyler, j'y ai vraiment retrouvé des ressemblances stéréotypés avec Cameron (de Another Story of Bad Boys) : le genre de mec possessifs et jaloux alors qu'ils ne sont même pas en couple (grr je supporte pas !), et aussi et surtout avec un caractère com-plè-te-ment bipolaire. J'avais envie de lui mettre des claques.
Les pseudo-amis qu'Éden se fait, bon je ne sais même pas quoi en dire. Pour moi, ce sont des Jean-Jacques au début du livre et toujours des Jean-Jacques à la fin. Donc bon. Mon avis manque de constructivité mais je ne sais pas quoi en dire... Juste, j'aime bien Dean. Voilà, c'était tout pour moi x).

Non en vrai, pour être tout à fait honnête... je n'ai pas détesté ce livre tout le long.
Je suis faible. xD *soupire*

On finit par apprendre le passif de Tyler, le genre de mec torturé qui affiche un masque et qui cache beaucoup de mal-être. J'ai fini par moins le détester, même s'il passe quand même du gars insupportable au gars touchant en deux chapitres. (j'ai eu du mal à suivre TwT)
Quant à Éden, j'ai été aussi un peu plus compatissante à son égard. J'aurais voulu rentrer dans le livre pour lui dire d'arrêter de culpabiliser sur ses sentiments. Après malgré tout, certains moment m'ont quand même relativement énervé la concernant...
Éden qui sort quelques pages plus tôt : "On ne peut pas faire ça." d'un ton résolu, blablabla.
Puis qui change d'avis trente minutes plus tard... bon.
(En vrai je peux pas trop lui en vouloir... Surtout que moi-même j'ai fini par m'attacher un peu à eux. J'ai pas tenu très longtemps non plus au final. *soupire x2*)

Bon... par contre Éden a quasi mon âge. On va dire qu'on n'a pas la même vie hein. :')

Malgré le nombre de clichés assez dingue, je reconnais être intriguée de savoir la suite. Donc je lirais le tome 2 dès que possible ^^'