Critique de jade1708

attention risque de spoilers :
Il s'agit d'une relecture pour ma part. Cette tribologie est celle qui m'a donné le goût de la lecture il y a plus de 5 ans. J'ai donc décidé récemment de les relire mais en anglais histoire que ce soit utile. Honnêtement je suis retombée en enfance (ou du moins 5 ans en arrière) avec ce roman. Je l'aime toujours autant même si je perçois quelques défauts de plus.
Premièrement le personnage de Tyler est pour moi le plus intéressant. En réalité ce personnage ravagé connaît de réels problèmes. Je suis toujours aussi touchée lorsqu'il révèle l'abus physique de son père à Éden. Je suis vraiment attachée à Tyler même si au début du roman il s'agit d'un réel abruti. Cependant lorsqu'il commence à s'ouvrir à nous, on se noie facilement dans le vert profond de ses iris. le fait qu'il ait assez murit à la fin du roman pour accepter cette opportunité unique à NY est vraiment touchant. La scène aussi qui me fera toujours verser une larme est celle de la voiture sous la pluie devant la maison de Tifany. L'auteure a très bien sus nous briser le coeur. Tyler n'est pas tout blanc, mais il reste pour moi le meilleur personnage.
Eden, quant à elle, est un peu immature. Je comprends son problème d'insécurité envers son corps. Cependant je ne le trouve pas aussi grave que celui de Tyler. de plus, je l'ai trouvé un peu infantile à certains moments. Lorsque Tyler se fait virer de chez lui et apprend que son ex est soit disant enceinte de lui, elle ne pense qu'à une chose : que va devenir sa relation avec Tyler ? Alors certes, c'est important mais sans doute devrait-elle le laisser un peu respirer. En bref, elle pense souvent à elle. C'est d'ailleurs à cause de ça qu'on s'aperçoit réellement de son âge (16ans). A l'époque je ne voyais pas ces petits défauts. J'aime bien Éden, mais à certains moments, je la trouve un peu “gnangnan”. Autre chose qui me gêne, sans doute parce que j'ai une relation stable, le fait que Tyler trompe Tifany et que Éden aime encore Tyler même en étant avec Dean me dérange. Certes tifany est une tyran, mais le fait de tromper me gêne. Il y a d'autre façon de régler les choses. Dean en plus de cela est un homme bien, et sachant ce qui se passe dans le tome 2 entre Éden et Tyler, je trouve que Dean ne méritait pas ça... après ce point de vu n'engage que moi et c'est sans doute à cause de mon expérience personnelle.
Les personnages secondaires comme Dean et Rachael sont justes exceptionnels ! J'aimerai avoir des amis semblables... je n'envie cependant pas Tifany et Jake...
Le fait qu'ils soient demi frère et demi soeur ne me dérangeait pas à l'époque. Ça me dérange un petit peu plus aujourd'hui, néanmoins je suis tellement attachée à ce roman que je ne peux pas le critiquer la dessus.
En bref, ce livre a réussi à me faire ressentir les mêmes émotions qu'il y a 5 ans. Quelques bémols me choquent plus qu'avant mais comme je l'ai dit ce bouquin est a jamais encré en moi car était l'un des premiers. Ça fait du bien de revenir aux racines parfois haha !