Critique de ramettes

Des personnages tout mignons aux formes arrondies, des animaux humanisés sont en vacances estivales. On va les suivre dans leurs activités.
Un perroquet s'invite sur chaque lieu de villégiature, les enfants adorent ça.
Les touristes sont au rendez-vous, donc il y a une profusion de personnages et de détails.
Dans un premier temps il faut trouver des objets et des personnages. Puis à partir de la page 25 on utilise les autocollants.
Un joli livre très coloré pour occuper les jeunes enfants et les faire parler. Il permet aussi de développer ses dons d'observation (pour les adultes pour le conserver ?!!!)
Les jeux avec autocollants font appel aussi à l'observation puisqu'il s'agit d'habiller les personnages en suivant le modèle.
Le jeu des différences attire toujours les enfants.
Puis les personnages vont retrouver le chemin de leur maison.
Un agréable passe temps que l'on parte en voyage ou pas. Cela peut rappeler des lieux où l'enfant a pu aller ou des activités qui l'intéressent ou rêve de faire.
Le concept est différent de celui de « 1001 chose à trouver en vacances » que j'ai chroniqué il y a quelques temps. J'ai préféré celui-ci, mais mon fils n'a pas su me dire tant qu'il s'agit de jeux !!!
Lien : http://ramettes.canalblog.co..