Critique de Arwen78

D'abord j'ai été frappé par la couverture de ce livre toute blanche avec un dessin noir et surtout cartonnée et non souple comme la plupart des livres actuels. A l'intérieur de ce livre figurent eégalement des illustrations très belles.
Comme dans un conte, il faut traverser l'épreuve des rêves, entrer dans la nuit, remonter le chemin de la mémoire et son cortège d'interdits, rencontrer les monstres tapis dans la pénombre, coudoyer le désir, déchiffrer les signes d'un monde toujours incertain, affronter l'ogresse primitive - alors, peut-être, la métamorphose aura lieu et le guetteur, débarrassé de son obscurité, pourra s'envoler enfin.
Ce livre est un vrai conte qui pourrait se lire à voix haute tellement le texte est poétique.
Écris à la première personne du singulier, ce texte est très bien écrit et le vocabulaire est très riche.
Pour pouvoir aimer ce livre, il faut complètement s'immerger dans ce texte et se laisser porter.
J'ai bien aimé ce livre qui nous parle d'une mère, d'un fils, d'oiseaux, de chiens et celui des amants de passage et d'amour.
Un enjeu va se jouer entre la mère et le fils.
Qui sera le vainqueur ou le vaincu ?