Critique de Leslivresdemilie

Je suis partie à la rencontre de Perveen et de son histoire qui se passe entre Bombay et Calcutta, en Inde, et je dois dire qu'il m'est rare de voyager jusque là-bas au travers de mes lectures !

J'ai adoré découvrir cette culture qui était assez nouvelle pour moi. L'ambiance était incroyable.

C'est un roman à double temporalité : En 1921, nous suivons Perveen, première avocate femme d'Inde à exercer ce métier, qui mène une enquête suite à la découverte d'un homme mort…
En parallèle, nous replongeons en 1916, lorsque Perveen fait la rencontre d'un mystérieux jeune homme dont l'histoire va rapidement se mêler à la sienne.

C'est dans cette seconde temporalité, en 1916, que je me suis le plus projetée. Je me suis attachée aux personnages (et en ai détesté d'autres), et les us et coutumes ont captivé mon attention à chaque ligne ! J'ai adoré cette partie de l'histoire.

En revanche, lorsque nous retournions suivre l'enquête en 1920, je dois dire que j'étais vite lassée… je n'ai pas eu tant envie de tourner les pages pour découvrir le final (qui en plus n'était pas si surprenant).

C'est cette inégalité d'intérêt entre les deux temporalités qui me fait dire que ce roman a été pour moi une bonne lecture, mais ne fait pas partie de mes préférées.

C'est un tome 1, le tome 3 sortira prochainement chez Charleston.
Lien : https://www.instagram.com/p/..