Critique de laptitelectrice_

Dans ce livre, on va suivre Perveen Mistry, une jeune femme de 24 ans. Nous sommes en 1921 à Bombay, Perveen est la première femme avocate en Inde et travaille dans le cabinet de son père. Elle va se retrouver dans une facheuse position impliquant un meurtre et va devoir mener l'enquête pour sauver ses clients, une famille musulmane très riche pratiquant la purdah (la séparation stricte des femmes et des hommes). Son statut de femme va lui permettre d'être la seule à pouvoir échanger avec les veuves de Malabar Hill et va ainsi lui donner la possibilité d'exploiter des informations rares et confidentielles. 🛺

Ce roman m'a beaucoup plu tant pour la découverte d'un pays que je ne connais pas mais qui m'attire beaucoup, que pour l'histoire de fond avec un personnage principal déterminé, indépendant et malicieux. J'ai aimé l'aspect historique qui m'a beaucoup appris sur la condition des femmes en Inde et certaines pratiques culturelles qui m'étaient totalement inconnues. Je me suis aussi beaucoup attachée à Perveen, à son histoire et à sa force de caractère qui ne m'a pas laissée indifférente. Malgré quelques longueurs, j'ai apprécié grandement ma lecture et ai donc hâte de retrouver Perveen dans une prochaine enquête. 🫖