Critique de elinebouquine

Les veuves de Malabar Hill 🇮🇳
Bombay, 1921, Perveen travaille dans le cabinet de son père et devient la toute première femme avocate en Inde. Un statut qui fait débat, sauf quand un meurtre est commis et qu'elle est la seule à pouvoir mener l'enquête. 🔎
Faisal a été retrouvé poignardé chez son ancien employeur lui-même décédé. Les potentiels témoins du crime : ses trois veuves qui vivent recluses dans une partie de la maison, interdite aux hommes. ☠️
J'ai commencé par lire le deuxième tome quand j'étais lectrice charleston, puis je reprends le train en cours de route en lisant ce premier tome 😍
Bien évidemment, je pense qu'il est mieux de lire ce premier tome d'abord, car j'ai compris beaucoup plus de choses. En reprenant depuis le début, j'ai appris à mieux connaître l'héroïne, son histoire, personnelle ou professionnelle. 🥹
Dans un pays où les femmes ne sont pas très bien vues, n'ont pas beaucoup de droit, je me suis parfois sentie terriblement mal par rapport à ce que j'ai pu lire. 🤯
Un roman riche tant par son vocabulaire, que par la culture d'un pays qui m'est inconnu nous est présenté. 🧳
Entre les couleurs, les saveurs, les us et coutumes. J'ai appris beaucoup de choses dans ce tome. ☀️🌺
Et toi, tu as lu cette saga ? 🕵🏼‍♀️