Critique de kellybooks

Un thriller qui met en avant le scandale pharmaceutique et la responsabilité de chacun. ~ Je suis d'ailleurs intriguée de savoir ce que ça aurait donné en série tv qui était le projet initial.

L'histoire se lit rapidement tant c'est prenant. Nous suivons Cathy Charlier, une chercheuse et docteure en pharmaceutique et qui a créé un nouveau médicament antipsychotique. Lors d'une soirée organisée pour la sortie prochaine du médicament Zandler, un homme s'invite et se suicide devant tous les invités. le lendemain, Cathy va recevoir un appel d'un ancien camarade de classe qui va lui révéler que cet homme aurait participer aux tests de ce nouveau médicament, et sa santé se serait dégradé à cause de celui-ci. Cathy va alors devoir démêler les vérités que les uns et les autres affirment, en faisant elle-même sa propre enquête avec l'aide de son ami Jean François Anseel. C'est alors que face aux découvertes, elle va devoir décider si oui ou non elle trahit le puissant groupe Pharmacom.

J'ai vraiment adoré ce premier tome qui met tout de suite dans l'ambiance, notamment avec son style graphique plutôt simple mais efficace. Scandale pharmaceutique, meurtre, mensonges, traumatisme, suicide, trahison, santé mentale sont au coeur de ce récit qui nous fait nous interroger sur les recherches et l'éthique médicale, ainsi que la responsabilité de chaque individu.

Une très bonne lecture dont j'ai hâte de découvrir le dénouement avec le 2ème et dernier tome.