Critique de jeandubus

Est-ce que ce M(ol)asson de Dubaï se reconnaitrait dans le jeune homme troublé page 78 du « manuel de géographie » ? Combien d'années séparent ces deux écrits ? On vous a dit que le « manuel » ferait un bon second livre. Sans nul doute à condition que vous le remettiez en perspective à la lumière de vos expériences et que vous rendiez les mémoires héroïques de votre grand père plus en rapport logique avec la fragilité insouciante de votre jeune héros.
Je pense moi qu'il aurait fait un bon premier et qu'on vous a abusé en se défilant, car le parfum qu'il dégage rappelle la littérature qui ne dit pas les choses mais les effleure par pudeur, par timidité, sentiments qui n'ont plus cours aujourd'hui.
Ce n'est pas tant la lecture qui m'interpelle, mais ce qui vous a conduit, cher Christophe à publier finalement ce récit enfoui dans votre jeunesse. Et puis le suivant un an après. Qu'avez-vous fait de votre temps avant de décider que vous souhaitiez qu'on vous reconnaisse comme un romancier ?
En tous les cas continuer puisque c'est votre chemin.

Jean Dubus