Critique de Lalitote

Faire un gâteau, il n'y a rien de plus simple à condition d'avoir tous les ingrédients à disposition. Timoté aidé de sa grand-mère va faire une belle surprise à sa maman. Heureusement grand-père se charge de garder le secret. On aime sous la page du texte, les petites illustrations rigolotes qui reprennent l'idée. On voit bien que l'on a le droit de se faire aider pour les étapes délicates, comme casser les oeufs ou encore remuer à toute vitesse la pâte. La grande joie de Timoté et des enfants étant de bien lécher le saladier. Mamie s'occupe du four et Timoté de la décoration. C'est l'anniversaire de maman, quelle beau cadeau. Les illustrations sont toujours tendres et colorées. Un petit livre parfait pour débuter la pâtisserie avec la recette du fameux gâteau au yaourt. Ce livre regroupe une histoire à lire ou a se faire raconter, des activités à expérimenter avec un adulte. Et bien entendu un jeu très chouette à découper. Bonne dégustation.
On a aimé
Le jeu de l'intrus.