AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Felina


Cela fait plus d'un an que CuiCui & PiouPiou font du vélo. Merci la draisienne, ce n'est pas un mythe pour ceux qui seraient encore sceptiques. Mais puisque c'est leur ami Timoté, ils vont être ravis de découvrir avec lui cette nouvelle expérience.

Timoté vient d'avoir un vélo de grand, bleu et tout neuf. Son papa et sa maman l'emmène au parc pour qu'il apprenne à en faire, mais son ami Maxou lui fait une très mauvaise blague, et Timoté n'est franchement pas content.

Dans le second opus, les grandes vacances sont enfin arrivées. Timoté prend le train pour la première fois avec ses parents et Rose. Papi les accompagne à la gare. Il y a du monde de partout, et va-ton arriver à l'heure? Timoté est un peu inquiet mais tellement content de cette expérience fascinante.

Ces deux petits albums abordent avec simplicité et chaleur le quotidien des tout-petits, les émotions qui peuvent les traverser, les expériences qu'ils font, l'apprentissage de la vie en communauté. C'est très pédagogique sans être moralisateur. J'aime beaucoup, et c'est agréable de retrouver ce petit personnage et son environnement familial qui devient au fur et à mesure plus familier aux jeunes lecteurs.

Le format des livres de Timoté est toujours aussi agréable. Compact, les pages sont plastifiées, et la couverture intérieure toujours aussi sympa avec les roues de vélo pour l'un et les rails pour l'autre. A la fin de chacun de ces petits albums de petits jeux sont proposés tels que des devinettes, du vocabulaire, un jeu de l'oie, du dénombrement, des suites logiques, etc. Mais CuiCui & PiouPiou ont refusé de découper les pages du livre... Je suis bien d'accord avec eux, soit dit en passant. (...)
Lien : http://lillyterrature.canalb..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}