Critique de Almaria

Bon, je suis mitigée sur ce livre.

Déjà, j'ai eu du mal à le finir.

Généralement quand j'accroche à un livre, tout les soir je m'y mets dessus. Là, je pouvais le laisser sur ma table de nuit sans y penser. Ce qui n'est pas bon signe.

Premièrement, j'ai eu dû mal avec l'ellipse. J'aurai aimé, voir Sam évoluer, se lier d'amitié parce que là, personnellement, j'ai pas pu accrocher aux collègues, lui ...

En plus, il vit très bien sans Gideon ces 5 ans donc j'ai eu du mal à croire a un possible amour ou attrait sexuel entre eux.

Le côté humour, dérision que Sam a sur lui, ça m'a pas convaincu pourtant j'ai déjà lu des romans utilisant ce style où j'approchais plus.

Le twist m'a fait perdre le peu d'intérêt que j'aurai eu pour ce couple qui de original devenait commun.

Pour Gideon, connaître ces pensées m'aurait plu et peut-être permis de le comprendre et l'apprécier. Parce que là, a part le regard de Sam qui le voit, bourru, il y a rien d'autre.

L'intrigue est intéressante mais réglé en 5/6. C'est quand même rapide !

Puis hop, tout va bien.

Si je suis partagée, c'est que l'écriture est fluide. Il y a des touches d'humour, l'intrigue se tient. L'univers, démons et Cie intéressant mais ça ne compense pas les défauts (pour moi) que j'ai cité et qui font que je pouvais passer plusieurs jours sans m'y plonger dedans.