Critique de nanonoel

Encore un tome très drôle de cette saga qui comporte à peu près tout ce que je préfère quand je lis de la romance : des créatures surnaturelles de tous poils (démons, vampires, chiens des enfers, elfes...), de la magie, des couples différents dans chaque tome mais la présence de l'ensemble des personnages déjà rencontrés auparavant. Des créatures qui ont des rôles plus ou moins importants en fonction des tomes et qui gravitent autour de chaque couple phare. Ce qui donne au final l'impression de faire partie d'une grande famille, avec ses querelles, ses taquineries, ses coups de sang ou ses coups de coeur. Enfin, pour parfaire le tout, chaque tome correspond à une histoire dans l'histoire. Un récit plus large qui a un fil conducteur au gré des tomes avec la résolution des problèmes qui se fait petit à petit (même s'il faut avouer que c'est un peu : un problème de résolu, et 10 qui tombent sur la tête !!) Je dois ajouter que la trame est complexe et l'univers incroyablement riche. Et, cerise sur le gâteau, cet humour qui me fait passer à chaque fois des moments incroyables ! Ça fait du bien !!
Ici, nous avons la joie de suivre un "terrible" chien des enfers. Vous vous rappelez d'Alistair, dont nous avions fait connaissance dans le premier tome ? Incontrôlable. Hilarant. Facétieux. Mais carrément exigeant en ce qui concerne son meilleur meilleur ami et son meilleur ami secondaire (oui, c'est un concept et je vous jure que je ne bégaie pas !). Un tantinet drama Queen aussi ! Mais ce n'est pas grave car on a juste envie de tout lui pardonner !! Bref, Alistair crève l'écran et c'est peut-être le petit reproche que je fais à cette histoire car j'ai trouvé qu'en comparaison, le chef de tous les métamorphes semblait manquer de charisme... Il n'en reste pas moins que j'ai souri. Beaucoup. Et j'ai ri. Souvent. Un moment de lecture délectable qui en appelle d'autres... surtout que les affaires se compliquent pour notre équipe de choc et j'ai hâte de suivre les aventures de notre prochain couple !