Critique de Leschroniquesdekali

Au premier regard, Caolan a su …
Daniel est son âme soeur.
Comment ça, ils n'appartiennent pas au même monde … C'est un détail, voyons.
Pas la même espèce. Et alors ! Il a vérifié dans les vieux bouquins et ils sont compatibles.
Daniel ne veut aucun rapprochement avant, pendant et après les négociations. Aïe, ça pose un problème.
Mais en même temps, qui pourrait le blâmer.
Daniel est un sorcier de combat, bras droit du Lucifer actuel (Percy pour les intimes) à la tête du Gouvernement de la communauté des espèces – démons, métamorphes, vampires et autres. Il a pour mission d'aider à l'élaboration de plans pour sauver les elfes de leur dimension qui s'écroule.
Et son homologue n'est autre que Caolan. Splendide elfe qui s'intègre depuis quelques jours au CGE et voue déjà une adoration sans borne à Daniel.
Zéro filtre, il n'a pas les codes de ce monde en matière de relations. Mi-touchant, mi carrément flippant. On comprend que Daniel soit un peu sur la réserve, d'autant plus que la menace d'anéantissement des espèces plane toujours sur la planète (cf tomes précédents), faut pas top le perturber.
Lui qui est si pragmatique, si à cheval sur les horaires ne peut concevoir l'approximation elfique. Mais c'est sans compter sur sa bande de potes du bureau du CGE qui compte bien aider Daniel à s'assouplir dans tous les sens du terme
A grand renfort de discussions absurdes et de situations rocambolesques, comment ne pas céder aux charmes de Caolan ?
On retrouve une dernière fois les membres du CGE. Leur humour potache et décalé m'avait manqué et j'ai pris plaisir à les voir mettre un terme à cette traque du méchant Tish. Car s'il y a romance, il y a surtout tactiques, combats et passages d'une dimension à l'autre par des portails tissés par notre elfe préféré. Ce mélange de paranormal, d'humour et de romance, c'est vraiment ce que je préfère.
Daniel et Caolan sont mignons à se tourner autour. Enfin, surtout notre elfe tellement in love de son sorcier et qui est prêt à attendre le temps qu'il faudra parce que de toute manière, ils sont destinés.
Daniel, quant à lui, est touchant dans ses indécisions, ses peurs irrationnelles.
Chacun des personnages rencontré dans les anciens tomes accompli sa part dans ces deux missions combinées, le tout agrémenté par des scènes drôles et incongrues comme une fête d'anniversaire au milieu de tout ce chaos. Mais si c'est Alistair, chien des Enfers et roi de l'absurde et Percy qui en ont décidé ainsi … et qu'Andrew, le vampire, est d'accord alors pourquoi se priver !
C'est avec un grand sourire et des éclats de rire que j'ai lu ce, hélas, dernier tome qui boucle à merveille cette série. J'aurais peut-être voulu un peu plus de rebondissements pour la lutte finale mais ça ne gâche en rien mon plaisir. Quoiqu'il y en ait un que je n'ai pas vu venir …
Encore une fois Bravo à l'auteure pour cette combinaison gagnante qui a su me toucher : surnaturel, humour absurde, fin du monde et romance.