AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de celiacat


Je ne me serai pas forcément dirigée vers cette saga si elle ne m'avait pas été offerte par une amie. le résumé est, certes, accrocheur mais les jaquettes ne m'attirent pas plus que ça. Cependant, la curiosité n'a eu de cesse de me titiller. J'ai donc fini par m'y lancer.

La force de cette saga ? Sans hésiter, l'intrigue ! le dénouement est très bien ficelé. Une tension palpable s'intensifie au fil des pages. Je me suis laissée transporter par cette trame captivante. Simple mais terriblement efficace, le récit accroche le lecteur jusqu'à la dernière ligne. Entre rebondissements et révélations, le fil conducteur nous embarque dans une véritable montagne russe d'émotions. Mêlant, d'un coup de maître, complots et manipulations, nous ne pouvons que se laisser surprendre par la tournure des événements. Je l'avoue : je n'ai rien vu venir. J'étais emportée par ces retournements de situations à couper le souffle. Les scènes nous scotchent, nous tétanisent, nous heurtent, créant un véritable page-turner addictif ! J'ai savouré et en même temps, dévoré les mangas tellement j'étais à fond dans l'histoire.

Cela s'explique par le profond attachement que j'ai éprouvé pour notre protagoniste. Impossible de ne pas compatir au sort de Wataru et de comprendre ses motivations ! Cette soif de vengeance qui l'anime, nous la ressentons et la partageons de tout coeur. le suivre dans sa quête et le voir évoluer m'a fascinée jusqu'à la dernière page. Son évolution est incroyable tant il gagne en prestance et en assurance ! Il devient stratège, manipulateur et incroyablement fort face à l'adversité. Assister à l'étendue de son pouvoir est un vrai régal ! Un pouvoir peu représenté en littérature de cette manière là. J'ai trouvé le concept plutôt novateur, très bien exploité et mis en avant.

Le seul reproche que je peux faire de cette saga, c'est le graphisme qui tend vers le style shonen. J'ai du mal avec ce genre de mangas visuellement. Pour moi, il manque des détails et des subtilités. Les traits des personnages ne sont pas suffisamment prononcés. Les silhouettes sont moins imposantes et donc moins impressionnantes. Ce qui est mis en avant, sont les scènes de combats et d'affrontements. Ainsi, le décor n'est pas tout le temps retranscrit ce qui fait que, parfois, ça me coupait un peu dans mon élan. le dessin ne renforce donc pas l'immersion. Bref, ce n'est pas l'aspect qui m'a charmée.

En revanche, les personnages secondaires exercent une forte alchimie au fil des tomes. Ils ont un fort caractère qui se démarque bien. Leurs psychologies est extrêmement bien développée. Chacun apporte un grain important au récit. Aucun n'est mis là par hasard. Je les ai trouvés tous bien exploités, désirant en savoir plus sur eux et sur leurs motivations. Certaines personnalités font très froid dans le dos, dépeignant une profonde noirceur de l'être humain. J'étais horrifiée et fascinée en même temps, me demandant jusqu'où ils sont prêts pour parvenir à leurs fins.

Ainsi, la saga aborde de dures thématiques qui rendent l'intrigue mûre et réfléchie. Nous avons toute une réflexion sur le deuil, sur la mort et sur la reconstruction de soi. Derrière cette fiction, se cache un fort message qui ne peut que toucher et interpeller le lecteur.

Un très bon thriller psychologique en quatre tomes qui fait bien son job ! Je recommande vivement cette saga à tous les fans du genre.
Commenter  J’apprécie          00







{* *}