Critique de ILLE

Livre reçu dans le cadre de Masse critique organisé par Babelio que je remercie vivement (j'ai grâce à eux découvert de nombreux livres sur des sujets plus que divers),merci aux éditions Delachaux et Niestlé pour ce très beau livre.
Livre qui séduit d'abord par son aspect,couverture cartonnée,beau papier glacé.Les reproductions de gravures,dessins,peintures et photographies sont un hymne à la beauté et nous offre une véritable oeuvre d'art.
Ce livre est aussi une formidable épopée historique passionnante et superbement documentée.
Le jardin autrement,le jardin par passion,des personnalités de tout horizon,écrivain,cardinal,roi,de toutes nationalités qui nous ont laissé de véritables chef- d'oeuvre mais qui s'y sont ruinés.
L'auteur Patrice Masure a de fortes connaissances sur le sujet et manie habilement la langue française.
Un plaisir de lire ce monsieur.
Ce livre est à offrir à tous les amateurs de jardin et de plantes bien sûr mais c'est un livre pour les curieux, les voyageurs, pour les amateurs du beau.