Critique de Lovehorse

November vient de passer plusieurs semaines dans l'inquiétante académie Absconditi à y suivre les cours de manipulation, d'empoisonnement et de lancer de couteaux. Mais elle risque sa vie à chaque instant dans cet établissement et son père est devenu une cible majeure à l'extérieur.
November n'a plus le choix. Après ses dernières découvertes, elle décide de quitter l'académie et de retrouver son père. Cependant, si la Stratégia était dangereuse au sein de son école, elle est mortelle à l'extérieure. Mais la jeune femme ne sera pas seule. Accompagnée de Ash, elle affrontera tous les obstacles qui se dresseront entre elle et son père !

Tout comme pour le premier tome, je me suis rapidement laissé happer par cette histoire.
L'intrigue est sombre et addictive. L'autrice nous balade de tavernes à l'atmosphère chargée d'alcool et de regards assassins en luxueux bals dans les hautes sphères de la Stratégia. de la tranquillité de la campagne d'Edimbourg à l'effervescence de Londres. de mensonges en manipulations. de missions d'espionnages en affrontements armés. Une chose est sûre, on ne s'ennuie pas ! Adriana Mather parvient à distiller ses informations de telle sorte que l'on reste en haleine de la première page à la dernière ligne.

J'ai beaucoup appréciée suivre les personnages. November se montre de plus en plus sûre d'elle et déterminer à sauver son père. Tandis qu'elle s'adapte et s'inscrit de mieux en mieux dans cette nouvelle vie, Ash et les autres membres de la Stratégia que l'on suit, s'ouvrent et s'avère beaucoup plus sensibles et attachés les uns aux autres qu'il n'y parait. Ils présentent des personnalités complexes et nuancées, bien qu'influencés par leur vie au sein de la Stratégia et leur éducation exigeante.

Globalement, le dénouement est assez prévisible. Pour autant, certains éléments restent assez surprenants et bien amenés .

Finalement, j'ai passé un très bon moment avec cette petite duologie. Elle mêle action et manipulation, suspens et réflexion. L'ambiance qu'il se dégage de ces tomes est assez pesante et intrigante. On cherche à découvrir les tenants et les aboutissants des jeux stratégiques des différents personnages.
Je ne peux que vous recommander cette saga si vous aimez les histoires mêlant jeux de pourvoir, stratégie et action.