Critique de LISAINES

Lire et se faire un peu peur aussi.

A la lecture, j'ai l'impression d'être au cinéma : un vrai film !
Dans ce livre est abordé le thème très connu de la maison hantée. Cependant ce thème est bien traité dans ce roman. Il y a la peur, le suspense mais aussi les conceptions et avis des personnages qui se confrontent : le raisonnement scientifique du docteur et la spiritualité de la spirite.

1970 : le docteur Barrett, sa femme, un ancien médium Benjamin Fischer déjà venu dans cette maison il y a 30 ans et une grande médium, Florence Tanner sont invités à passer une semaine dans la maison Belasco appelée Maison des damnés. Qui les invite et leur promet beaucoup d'argent ? Un milliardaire mourant, qui veut savoir s'il existe quelque chose après la mort.

Benjamin a déjà été confronté à l'horreur de cette maison et est le seul rescapé de l'ancienne équipe qui était entrée dans cette demeure en 1940. Dès le début on se demande donc qui ressortira vivant de cette maison.

Cette immense bâtisse tient d'ailleurs ses promesses : effets impressionnants, attaques violentes, fantômes, sensations étranges et j'en passe. Cette maison oblige les convives à se confronter à leurs propres peurs, à leurs propres démons, à leurs failles.