Critique de Marie2406

Quand des corps démembrés sont retrouvés au bord de la Tamise, l'inspectrice Anjelica Henley voit remonter tous les douloureux souvenirs de l'une de ses précédentes enquêtes qui a abouti à l'arrestation d'un tueur en série Peter Olivier surnommé « L'équarrisseur ».
Sauf que cette fois, Peter Olivier ne peut être le meurtrier il purge sa peine de réclusion à perpétuité dans un quartier de haute sécurité d'une prison de Londres.
Pourtant, très vite Anjelica et ses collègues doivent se rendre à l'évidence, le meurtrier qu'ils vont surnommer « le copycat » est lié de très prêt à l'enquête sur Peter Olivier.
Toutes les victimes sont retrouvées portant un symbole gravé dans leur chair.
Et ce symbole est la signature de Peter Olivier.
Anjelica et Salim Ramouter son stagiaire vont être obligés de se rendre à l'évidence, personne ne savait pour le symbole même la presse n'avait pas été informée, alors le copycat ne peut être qu'un proche de la première enquête.
Mais qui ? policier ? médecin légiste ? expert médical ? témoin ? avocat ? juge ou juré du procès ?
Un bon thriller avec des policiers qui ne se battent pas uniquement contre les criminels mais aussi contre leurs propres démons intérieurs, et une fin qui nous laisse impatient de lire le tome 2.
Merci à Babelio et aux Editions du Seuil pour ce livre reçu dans le cadre de la masse critique.