Critique de ludi33

Haley a tendance à se laisser écraser par tout le monde. Mais quand son voisin abime les fleurs offert par sa grand-mère, s'en est trop. Elle va le confronter. Jason est étonné de la voir débarquer, mais décide de prendre la jeune femme sous son aile.
J'ai apprécié ma lecture de ce roman qui ne manque pourtant pas de défaut. On commence par la vitesse à laquelle Haley et Jason passe d'ennemis à amis. En moins d'un chapitre, c'est réglé. On suit ensuite avec intérêt leur amitié qui devient un peu plus que çà. L'intrigue est légère et ne manque pas d'humour.
Mais arrive la fin du roman avec la crise (obligatoire dans toute romance) que doit traverser le couple. Et là, Jason dévoile toute une palette de comportements plus toxiques les uns que les autres. Jaloux et possessif, il refuse qu'Haley le quitte et l'enferme, lui confisque clés et portable. Non, ce n'est pas mignon et encore moins romantique, c'est un red flag absolu. Mais Haley en bonne victime d'un syndrome de Stockholm (ou en bonne poire, au choix) se laisse faire. Et là, çà a franchement gâcher min appréciation du roman.
Dommage.