Critique de theowen

Par une belle matinée ensoleillée, après un footing revigorant, Axel fait une terrible découverte en allant réveillé son amour de sa longue grasse mat'. Sa vie vient de s'effondrer, basculer dans les méandres de la souffrance. Commence alors un combat contre lui-même, une prise de conscience brutale. Tout se bouscule, s'enchaîne.

Il se renferme, se coupe de sa famille, de ses amis. Il est submergé par la tristesse, la révolte d'avoir perdu son ami, son amant, son confident, son mari.

Envahit par le vide, ce trou béant qui vous ronge. Il règle les détails en pilote automatique ce qui lui permet de ne pas sombrer totalement. La douleur est un puits sans fond, angoissant, son monde s'écroule.

Il fuit ce passé, ce présent oppressant pour tenter de survivre. avant de se détruire irrémédiablement...Puisera-t-il la force de se reconstruire ?

Dès les premières lignes, je suis emportée dans ce récit triste, fataliste, tellement puissant que mes yeux sont larmoyants.

Un seul être vous manque, et tout est dépeuplé !

Axel est un jeune homme dans la fleur de l'âge dont le deuil de son âme-soeur vient de clore ses rêves, ses projets. Il se retrouve démuni d'une partie de lui-même. Les phases du deuil se mettent en place et le lecteur l'accompagne tout au long de ce dure périple.

Le déni et la colère sont amorcés, il s'enferme dans sa bulle, refuse le soutien de ses proches. Il est en colère contre Ludo d'être parti trop tôt, il se sent abandonné et délaissé. Comment vivre, continuer à avancer alors que son coeur est en mille morceaux.

Plus on découvre Axel, plus on s'attache à lui, son tempérament sensible, doux et aimant son prochain vont être mis à rude épreuve.

Sa rencontre avec Gaël, cet inconnu qui devient le confident d'un soir, lui permet de comprendre certains besoins immédiats et de déverser le trop pleins de douleur qui menace de déborder.

Quand la troisième phase arrive sournoisement : La dépression.

Le vide et l'alcool l'engloutissent, le capturent dans les lianes de la tourmente et de la dérive.

Une rencontre imprévue lui apporte le souffle qui lui manquait.

Les passages où Ludo lui parle dans ses rêves sont magnifiques. C'est un pas vers sa reconstruction, une introspection nécessaire, cette période difficile qu'est l'acceptation de la mort, de réaliser qu'il faut continuer à vivre et laisser entrer à nouveau l'amour en vous et les personnes qui attendent votre retour.

L'acceptation est la dernière phase, des épreuves sont encore à surmonter mais la voie est moins sinueuse. Trouver un but, le changement fait peur mais accompagner de personnes aimantes comme Sandra sa meilleure amie et son fils Théo ce petit bout de 4 ans lui apporte tellement sans demander en retour, l'équilibre, l'amitié et l'amour sont un pilier nécessaire à son équilibre.

L'évolution de cette histoire nous confirme que rien n'est éternel, qu'il faut profiter de ce que nous offre la vie. Que notre passé, présent et future sont indissociable qu'il forme un tout, que les souvenirs sont à chérir.

Les quelques scènes érotiques sont très bien dosées, décrites avec sensualités, fougueuses et parfois brutales ou douces et langoureuses selon le déroulement de l'histoire mais jamais vulgaires.

La plume de l'auteur est délicieuse, fluide, saisissante, troublante. Elle vous prend aux tripes. cette romance est censée et tellement réaliste ce qui lui donne d'impact sur le lecteur.

J'ai été bouleversée par une multitude d'émotions, j'ai accompagné Axel tout au long de ce voyage émouvant. J'ai pleuré et souffert avec lui, j'aurai aimé l'apaiser d'une partie de son chagrin....

Ce livre m'a donné des frissons du premier au dernier mot avec une fin éblouissante.

Vous l'aurez compris c'est un coup de COEUR que je vous invite à découvrir !

Lien : http://theowen.canalblog.com..