Critique de seb_ply

Cet extrait d'une interview de Nicolas Mathieu publiée en 2018 sur le site de Télérama résume très bien ce que l'auteur a souhaité construire avec ce polar. Il s'exprime dans cette interview sur l'adaptation du livre en série : « Dès le départ, j'avais un principe moral, qui explique la forme chorale du roman : je ne voulais pas raconter l'histoire du point de vue d'un seul personnage, parce que chacun a ses raisons de faire ce qu'il fait. »

La chronique d'un monde ouvrier, la chronique d'un monde qui se bat et que l'on entend peu mais aussi la chronique d'une jeunesse qui grandit à l'écart des villes et tente s'en sortir. « Aux animaux de la guerre » c'est un peut tout ça à la fois et c'est d'une justesse rare. Une claque en somme avec des personnages marquants et des dialogues qui sonnent. Une fois démarré difficile de décrocher.

extrait : « La voiture roulait vite, délicate et véloce, emmenant après elle le chagrin et la violence. »
Lien : https://lesmafieuses.wordpre..