Critique de Radwan74

Il est très difficile de faire une chronologie de ceux qui ont gouvernés la France avant l'avènement des Républiques. Entre les luttes intestines, les partages du territoire entre les enfants du souverain, les successions difficiles, les rois répugnés par leur peuple ou encore des morts prématurés... il est parfois difficile d'y voir clair dans la gouvernance de la France.
Ce livre y parvient bien, en tout cas c'est celui qui m'a permis d'y voir le plus clair dans cette hiérarchie des gouvernants.
Le livre commence par le père de Clovis, juste avant le règne donc des mérovingiens, jusqu'à François Mitterand en 1986 (oui le livre est assez vieux mais cela ne se remarque pas du tout).
Chaque dirigeant a droit à une petite biographie qui présente son règne, son style de gouvernance, ses réussites et échecs et enfin, en quelques dates, les événements principaux qui ont eu lieux pendant son règne. C'est très bien fait, très facile à lire et bien organisé. le seul bémol est peut-être un manque d'illustrations (il n'y en a aucunes) pour égayer un peu ce livre.
Un ouvrage qui permet donc de bien mieux comprendre la succession des souverains sur le royaume de France.