Critique de Yoda_Bor

Comme pour toute anthologie, il est bien compliqué de faire un avis global sur ce recueil de nouvelles venant de différentes autrices, qui ont toutes adapté ce thème très large à leur style de prédilections.
Du coup on passe très rapidement de la romance pure à du surnaturel, puis à de la science-fiction, avec en toile de fond le tatouage même si c'est parfois très léger.

La première histoire de Reru est mignonette, un brin futile mais les deux personnages sont assez typiques de ceux qu'on croise dans les romances. Stan m'a un peu agacée mais Julien est charmant. Si vous aimez le style vous ne serez pas trompés sur la marchandise et si, dans le fond, il y a très peu de surprises, c'est efficace dans le genre.

J'ai été plus surprise par l'histoire en deux parties de AurElisa Mathilde. On est dans quelque chose de bien plus mystique et si j'ai trouvé que les scènes un peu glauques, le fond du problème était très justement traité. Mon souci principal c'est que j'ai bien apprécié la première partie et que je suis restée assez hermétique à la deuxième, le trouvant à la limite du superflu.

La nouvelle de Célia Deiana est celle qui m'a le plus plu. J'aime toujours beaucoup les tropes avec les tatouages âme-soeurs et je l'ai trouvé particulièrement bien traité dans cette histoire.
J'ai d'ailleurs trouvé très dommage qu'elle soit aussi courte parce qu'elle ne se contente pas de nous raconter l'histoire de Tristan et Alexandre mais nous parle aussi des destinées qui tournent mal et j'ai aimé que les deux garçons décident de partir sur les bases d'une nouvelle rencontre.

No futur avait tout pour me plaire, vraiment, avec son décor de science-fiction, cette ville post-apocalyptique et cette division en groupes. Sky est un personnage ultra intéressant à suivre et je m'en fichais un peu qu'il n'y ait pas de romance. Mais j'ai détesté Alcaïn que j'ai trouvé manipulateur, possessif et prédateur envers Sky qui ne peut pas s'opposer à lui.
Ca m'a gâché toute l'histoire alors que la fin est pourtant pleine d'espoir.

Road Tripping est un récit que je n'ai pas du tout apprécié, très balisé, avec une histoire cousue de fil blanc qui ne me laissera aucun souvenir impérissable et je ne comprends pas cette obsession des auteurs français à vouloir poser leurs intrigues aux Etats-Unis.

Je garde un ressenti partagé sur ce recueil de nouvelles. le thème est parfois plus que légèrement suivi et certaines histoires ne m'ont pas emballée du tout.
Mais il m'a aussi permis de découvrir de nouvelles autrices que je prendrai plaisir à suivre dans d'autres publications.
Lien : https://yodabor.wordpress.co..