Critique de polly013

Bonjour à tous!

Post lecture terminée #6 / 23

Roman graphique

J'ai lu “Comment je me suis disputée avec le développement personnel”, de Mathou Filgoude aux éditions Robert Laffont.

Roman graphique / humour / développement personnel

Un graphique qui donne le sourire, criant de vérité, mieux qu'un antidépresseur! Ravie de cette découverte!

Ce que j'ai pensé de cette lecture…

Je lis trop peu de roman graphique, et en refermant celui-ci je me dis que cette année j'allais y remédier car j'ai adoré ça!

Mathou nous livre ici son journal, dans lequel elle nous parle des préceptes bien connus du développement personnel… et je dois vous dire que n'étant pas très adepte du monde merveilleux du développement personnel cela m'a bien fait sourire! Alors attention je ne dénigre pas le développement personnel, mais pour ma part il y beaucoup de poudre aux yeux, je sais que cela ne plaira pas à certains, mais certaines choses me rendent sceptique…

Mathou aborde donc ici certains conseils pour se sentir mieux et quelques part dis un peu tout haut ce que je pense tout bas!: Et j'ai trouvé ça amusant et déculpabilisant, et ça fait du bien, moi non plus je n'arrive pas à me détendre avec un massage, et je n'arrive pas à faire de cure détox, on a pas tout la capacité de lâcher prise, on sait ce qui est bon pour nous et cela n'est pas forcément nécessaire de nous faire culpabiliser parce qu'on est pas parfaite!

Il y a de bonnes choses dans le développement personnel, mais cela dépend de chaque individu, je pense, et c'est un peu la morale de ce graphique j'ai trouvé.

Pour ma part, mon instant de bien être c'est quand ma journée est terminée, que je peux enfin me poser sur mon canapé avec un bon livre et que j'ai mes deux boules poils qui se collent à moi…

Une chose est sûre, je vous le recommande pour une parenthèse de bien-être et de détente assuré, je la remercie pour ce moment de déculpabilisation intense! Et foncez acheter ce graphique et gardez le à portée de main pour les moments ou vous avez la sensation de perdre pied.

Il vous tente ce graphique? Si vous en avez à me conseiller, je suis preneuse!