Critique de lecteur_fou

Alors là vous êtes loin d imaginer ce qui vous attends. Prenez une prophétie, ajoutez y un bon dosage de surnaturel, une grosse pincée d illusion et filet d investigation, mélangez le tout puis versez ce mélange dans un bocal. Vous obtenez : Gemello. le fond de l histoire nous offre une énième version de l éternel combat du bien contre le mal. Attendez je vous entend déjà marmonner " encore une histoire sur ce sujet " je vous arrête tout de suite car la façon de traiter celle ci est très originale. Vous allez tentez de survivre dans un univers délétère dans lequel stagne une ambiance malaisante, une tension assassine et un suspense intenable. La trame narrative est très bien pensée partant d une partie qui s apparente plus à une présentation générale, qui contient déjà de nombreux questionnements, celle-ci va inexorablement dériver vers une finalité apocalyptique qui va tout simplement vous rendre dingue. On ne s ennuie à aucun moment grâce d une part à un rythme soutenu qui ne s essouffle à aucun moment et d autre part du fait de la présence de nombreux rebondissements qui fusent de tous les côtés. Ce roman présente plusieurs points qui le rendent complètement addictif. d'une part comme une grande prêtresse de l illusion elle embrouille notre capacité de déduction en nous plongeant dans une série de situations plus ou moins tendax dont nous avons du mal à faire la part des choses entre ce qui est de l ordre du réel de ce qui est de l ordre de l onirisme. Et on tombe très souvent dans le panneau. d'autre part son contenu est tout simplement diabolique en effet l auteure nous présente une histoire savamment réfléchie qui tient la route du début à la fin grâce à la mise en lumière d un élément inattendue véritable fil rouge duquel découle tout le bordel qui suit. Ouvrant les portes d un monde fantastico horrifique peuplé de créatures angéliques versus démoniaques, d obscurs rituels et de l utilisation d artefacts " magiques ". Et là plus rien ne va elle nous présente des scènes chocs écrient en lettre de sang qui promulguent une violence autant physique que psychologique. Faisant de nous les témoins muets d agressions sanglantes, de tueries de masse et de sacrifices. Faites car même attention car vous allez assister à de nombreuses projections de chairs humaine. Et enfin il enferme dans son ossature une véritable question philosophique qui peut se résumer en une seule phrase : Est ce que nos actes peuvent avoir un quelconque impact sur le futur ? Tout cela pour inexorablement aboutir à une finalité totalement inattendue. C est dans tout ce marasme interagissent un panel de personnages tout autant attachants qu ils peuvent être détestables.