Critique de InspirationbyMau

Héros jeune botaniste, utilise la Calidula pour ''voyager dans le temps''. Léa devient sa meilleur complice. Leur but ? Tuer un démon au nom de Rajak qui prépare un plan diabolique...

Une bonne histoire en générale, mais ma partie préférée a surtout était la fin ! J'ai été parfois un peu perdu dans l'histoire avec les détails futiles et les différents événements du passé, du présent et du futur... Il y a un peu trop de faits à mon goût sans développement, alors que d'autres parties auraient pu être rétrécies. Mais en général, c'est une bonne histoire remplie de surréalisme qui nous fait entrer au coeur de l'univers de l'autrice et qui est assez originale !

J'ai beaucoup apprécié le personnage d'Héros, qui porte bien son nom : un personnage intelligent, lucide et mystérieux ! J'ai trouvé original le fait que le personnage principal soit d'ailleurs botaniste et qu'il y a donc l'utilisation de plantes diverses dans l'histoire ! Par contre, Léna sa coéquipière, je l'ai détesté ! Personnage trop fière, trop sûre d'elle et têtue... Quand elle lance des "La ferme et dors maintenant" à Héros, alors qu'il lui disait que c'était sa seule amie, ça me faisait beaucoup de peine pour lui... Elle n'a aucun tact et aucune empathie ! Mon côté fan d'horreur a aimé le personnage de Rajak (j'adore d'ailleurs ce prénom pour un démon), je regrette juste de ne pas l'avoir croisé un peu plus dans l'histoire, car Léna et Héros en parlent beaucoup et son apparition est minime je trouve.

Ce livre peut très bien correspondre à des lecteurs aimant la SF avec une touche d'horreur : gore, ésotérique et diabolique ! J'ai pris plaisir à le lire !