AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de RazKiss


Un garçon et une fille, très simplement nommés "Il" et "Elle", jouent aux apprentis bricoleurs. Ils cherchent à réparer des objets mais tout est en bon état. La solution est simple : tout casser pour pouvoir ensuite tout réparer. Evidemment, une grande personne finit par s'en mêler et les gronde. Loin d'être calmés, nos deux petits anges ne trouvent rien de mieux à faire que jouer au dentiste et au docteur avec leur boîte à outils...

L'histoire a un côté très subversif avec ces deux enfants accumulant les grosses bêtises. le côté anonyme ne plaira pas forcément à tout le monde, aucun personnage n'est nommé : il n'y a que "Il, "Elle" et "La grande personne". Je ne suis pas fan du style d'illustration, les dessins sont assez enfantins avec quelques touches de couleur se dégageant sur le fond blanc. Les couleurs sont plutôt vives et pourtant l'ensemble me paraît assez terne !

On sent que c'est un album scandinave (norvégien, pour être précis) autant par le thème que les images. Attention aux éventuels effets indésirables après cette lecture (vaisselle cassée et recollée façon mosaïque, par exemple...).
Commenter  J’apprécie          10







{* *}