AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de enairolf


Cette couverture, quelque peu suggestive ne le cachons pas, m'a beaucoup intrigué. J'avais envie de découvrir ce nouveau titre, et pas pour les raisons de la couverture hein ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dis haha! le résumé m'a vraiment pas mal attiré, ça promet une histoire intrigante et surtout intéressante avec le milieu de l'espionnage. C'est un thème que j'aime vraiment beaucoup retrouver dans mes lectures, surtout que c'est le genre de thème qu'on peut faire varier énormément.

On va suivre le personnage de Eight, un jeune lycéen qui se retrouve sans établissement. Il est littéralement désespéré et n'a pas d'autre choix que de devoir aller travailler.. Sauf que lui n'a clairement pas envie de travailler.. Mais un jour, il finit par recevoir une lettre d'une lycée auquel il n'avait pas postulé. Il est si content qu'il ne cherche pas à comprendre, il est si ravi de pouvoir enfin être un ado lambda. Sauf qu'il est très loin de se douter qu'il va intégrer un établissement qui forme les apprentis agents secrets. Il va être entouré d'élèves déjà aguerris et des professeurs tous agents secrets. Eight va devoir passer des tests redoutables qui s'enchainent sans interruption! Sa nouvelle vie de lycéen n'est clairement pas celle qu'il s'imaginait! Il va devoir évoluer dans un monde qui lui est totalement inconnu..

Ce premier tome nous plonge dans un univers que je trouve vraiment génial! J'ai adoré découvrir cet établissement qui forme les apprentis espions. Ce qui m'a beaucoup plu durant cette lecture c'est tout l'humour qui entoure cette histoire! C'est vraiment bourré d'humour et ça ça me plait. Bon, bien évidemment, au vue de la couverture on sait qu'il y aura du fan service.. Soit ça ne vous change rien comme pour moi, soit ça gêne et ce que je peux comprendre. Mais au final, je trouve que le fan service n'est pas aussi présent que ce que j'aurais pu penser. Je m'attendais à vraiment plus que ça mais au final je trouve que ça va encore.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Eight. Il me fait tellement rire, surtout au début, il est tellement désespéré le pauvre. Il ne veut absolument pas travailler il veut juste aller au lycée sauf qu'aucun ne veut de lui, jusqu'à la fameuse lettre. J'ai aussi beaucoup aimé celui de Ayame, elle parait froide en apparence, elle ne sourit pas beaucoup mais je la trouve géniale. J'aime bien le duo qu'ils forment tous les deux d'ailleurs. Ayame est bien plus perfectionnée que Eight alors elle va en quelque sorte le prendre sous son aile et lui faire découvrir le lycée etc.

Ce premier tome était vraiment sympa à découvrir. Je vous avoue avoir hâte de découvrir la suite, c'était tellement drôle et en même temps intéressant à découvrir que ça donne vraiment envie d'avoir la suite. Certes il y a du fan service, si c'est vraiment quelque chose qui vous gêne malheureusement ça risque de vous freiner. Mais si vous êtes comme moi et que ce n'est pas quelque chose qui vous gêne vraiment, vous pouvez y aller, je suis sûre que vous passerez un excellent moment!
Lien : https://enairolf.home.blog/2..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}