Critique de Noahnne

Voici le retour tant attendu de l'auteur d'Assassination Classroom ! Encore une fois, celui-ci nous propose un héros pour le moins atypique…
En effet, Tokiyuki ne sait pas se battre, est maladroit et a perdu sa patrie comme ses alliés.

Enfin, presque tous ! En effet, Suwa Yorishige, prêtre de la province de Shinano, va aider le jeune garçon de douze ans à retrouver sa place au sommet.
Pour cela, il va falloir trouver des alliés ! On retrouve ici la force de Matsui Yûsei et des ses personnages originaux et charismatiques. Évidemment, certains d'entre eux ne sont pas sans rappeler les élèves de Koro-Sensei…
Heureusement, l'auteur parvient à les rendre unique et à surprendre ses lecteurs !

J'ai énormément apprécié ces deux premiers volumes qui placent le contexte et nous montre les forces de l'insaisissable samurai qu'est Tokiyuki.
Cela change énormément des shonens classiques et ça fait du bien ! Ici, ce n'est pas la force brute qui est mise en avant mais bien la ruse et le raisonnement.

Nous avons tout de même droit à des confrontations, nous restons dans un shonen, mais originales et rondement menées !

On retrouve le talent de Matsui Yûsei et son superbe trait dans une histoire qui promet d'être surprenante !