AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de kobaitchi


[...]
D'un coté, il y a Aikawa, qui fait clairement du rentre-dedans à Maki, mais sans qu'on sache avec certitude s'il se contente de le charrier ou s'il espère plus. Et de l'autre, il y a Maki, qui se laisse embobiner très facilement et qui tombe dans tous les pièges que lui tend son nouveau meilleur ami.

La relation qu'ils vont tisser tout les deux va devenir belle aux fils des tomes, mais elle commencera d'abord par être amusante et joyeuse. Aikawa est espiègle et s'amusera beaucoup aux dépens de Maki. Créant des situations où le jeune homme, ne sachant plus sur quel pied danser, révélera une personnalité attachante tout en sincérité et en maladresse.

Si les personnages principaux sont franchement bons, les secondaires ne sont absolument pas en reste. Tous, ou presque, ont des personnalités intéressantes et ils vont se révéler très variés. Certains, comme la prof principale, reste assez mystérieux, alors que d'autres, tel que Shion, qui se présente à la classe le jour de son arrivée en tant que fille qui aime les filles, se livrent dés la première rencontre.
Si le premier tome se concentre exclusivement sur Maki et Aikawa, nous permettant de nous attacher suffisamment à eux, les autres introduiront le reste de l'équipe petit à petit, les insérant ainsi en douceur dans la trame principale.

[...]
Lire l'article en entier, concernant les six tomes, sur le blog.
Lien : http://kobaitchi.com/prunus-..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}