Critique de Tachan

J'ai du mal à parler de ce tome dans lequel la dernière ligne droite est belle et bien engagée. Habuta retrouve Kasane dans le village natal de sa mère et celle-ci a bien changé. Il lui propose alors le rôle de sa vie, celui pour lequel il a toujours cherché à la préparer mais ce ne sera pas un rôle de tout repos. En effet, à travers ce dernier rôle l'autrice met tout en jeu, tout ce qu'elle a créé autour de son personnage et de son univers. On y retrouve l'histoire à l'origine du "pouvoir" de Kasane et sa mère, les relations de ces dernières à leurs nemesis, leur passion pour le théâtre, la complexe question de la beauté et de la laideur. C'est très complet.

Du coup, ce tome est peut-être un peu lent, un peu lourd et pesant à suivre. On ne reconnait plus la nouvelle Kasane qui semble effectivement nous cacher quelque chose. Elle est presque apathique. Par contre, j'ai aimé la voir chercher de l'aide et de quelle façon auprès de celles à qui elle a causé du tort. J'ai aimé voir l'évolution de ces dernières sur tous les points. Et surtout, j'ai aimé sentir la tension monter autour de tout ce petit monde et d'Habuta qui sent le coup venir mais ne sait pas trop où chercher.

Ce tome était donc passionnant à lire malgré l'oppression que j'ai parfois ressentie.
Lien : https://lesblablasdetachan.w..